FAQ

Gedimat Genappe accueille aussi bien les particuliers que les professionnels.

PAR DEFAUT, TOUT COMPTE CLIENT, MEME DÉJÀ ENREGISTRE EN MAGASIN, DISPOSE DES CONDITIONS « PARTICULIERS ». LES CONDITIONS LIEES A VOTRE PROFIL S’APPLIQUENT SEULEMENT APRES VALIDATION DE VOTRE COMPTE.

Pour vous inscrire sur notre site, cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut de la page, puis sélectionnez "Se connecter".

Si vous ou votre société est déjà inscrit chez Gedimat Genappe, il vous suffit d’entrer votre adresse email dans « Mon compte ». Un mot de passe vous sera envoyé par email afin de vous connecter. Veuillez vérifier que vos coordonnées soient bien à jour.

Si vous êtes un nouveau client, quelques informations vous seront demandées telles que votre identité ou celle de votre entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse email.

Pour les associations ou organisations non lucratives sans numéro de TVA, choisissez l’inscription en tant que particulier. Utilisez simplement les coordonnées de l’association et fournissez les informations nécessaires pour traiter votre commande.

Les transactions sur notre site se conforment aux normes de sécurité des paiements en ligne définies par l'Autorité bancaire européenne. Par défaut, aucune donnée sensible n'est stockée. Diverses options de paiement, telles que par exemple VISA, Bancontact et Apple Pay sont proposées. Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire. En cas de litige, veuillez contacter directement Gedimat Genappe à l'adresse client@genappemateriaux.be ou votre banque.

Les frais d'expédition sont uniques, quel que soit le nombre de produits commandés, et varient en fonction du type de produit et de l’adresse de livraison. Vous pouvez aisément calculer ces coûts en entrant le code postal sur la page reprenant votre panier.

Par ailleurs, la plupart de nos articles peuvent être commandés via le service Click & Collect, permettant un retrait en magasin sans frais supplémentaires.

La livraison des commandes à l'étranger n'est pas disponible. Votre adresse de livraison doit être située en Belgique. Nous examinons toutefois vos demandes spéciales envoyées à l’adresse suivante : client@genappemateriaux.be.

Vous avez la possibilité de retirer la plupart de nos produits directement en magasin et ce, même sans commande préalable (sous réserve de disponibilité). Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions techniques et vous aiguiller au mieux dans vos projets de construction ou de rénovation.

Adresse : 65, rue de Villers-La-Ville à 1470 Genappe (Brabant-Wallon)

N° de téléphone : 067 79 02 04

Heures d’ouverture : Lundi – Vendredi : 7:00-12:00 & 13:00-17:30

Pour certains articles, il se peut nous vous communiquions, lors de la confirmation de commande, un autre point d’enlèvement que celui de Genappe.

N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

Le délai de livraison, pour les articles en stock est de 2-3 jours ouvrables après réception de la confirmation de commande.

Pour les articles sur commande, il faut compter 5-7 jours ouvrables après réception de la confirmation de commande, selon la disponibilité des articles chez nos fournisseurs.

Nous nous efforçons de respecter ces estimations. Si toutefois, les délais étaient différents de ceux initialement indiqués, nous vous avertissons immédiatement par email.

La plupart des livraisons sont effectuées par nos soins. Nous prenons contact avec vous afin de vous informer du jour de livraison.

La livraison de petits colis est effectuée par Bpost. Votre présence est requise pour la signature de l’accusé de réception. En cas d’absence, le colis sera remis au bureau de poste qui vous sera indiqué.

Pour certains articles, nous faisons appel à des partenaires externes pour la livraison. Le transporteur prend contact directement avec vous pour planifier la livraison.

Les déchargements se font, dans la mesure du possible, selon les prescriptions fournies par le client à la commande. Nous vous conseillons vivement d’être présent sur le lieu de livraison lors du déchargement.

N’hésitez pas à nous contacter au 067 79 02 04 ou par email à client@genappemateriaux.be au besoin.

Le taux réduit de TVA de 6% s'applique uniquement si vous êtes un particulier propriétaire d’une maison âgée de plus de 10 ans et que vous engagez un entrepreneur qui facture à la fois la pose et l'achat des matériaux.

Lors de l'achat des matériaux, la TVA de 21% est invariablement appliquée, même si ces matériaux sont finalement installés par un entrepreneur enregistré.

Il vous suffit d’envoyer votre demande en mentionnant les coordonnées de votre entreprise à client@genappemateriaux.be.

En tant que particulier, vous avez la possibilité de retourner partiellement des articles de votre commande pour quelque raison que ce soit, en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Informez-nous de votre décision dans les 14 jours calendaires après réception de la marchandise en nous envoyant le formulaire de retour disponible sur notre site web à client@genappemateriaux.be.
  2. Retournez les articles non endommagés et non utilisés dans leur emballage d’origine à notre magasin de Genappe. Vous pouvez le faire vous-même ou via n'importe quel moyen de transport (les frais liés au retour de la marchandise sont à charge du client).
  3. Gedimat Genappe remboursera par virement bancaire le montant de l'achat, à l'exception des frais de livraison, sur votre compte. Vous avez également la possibilité d'échanger le produit contre un autre de même valeur.

Les articles spécialement commandés pour vous auprès du fabricant ou fabriqués sur mesure ne peuvent pas être retournés.

Vous pouvez télécharger votre bons de commande dans votre compte ou nous le renvoyer en réponse au mail de confirmation de commande.

Les cautions, rapportées en parfait état endéans les deux mois après commande à notre dépôt de Genappe, sont remboursées par virement bancaire.

Les factures sont envoyées deux fois par mois sur l’adresse email communiquée. Exemple : Si vous effectuez un achat le 5 du mois, vous recevrez la facture par email aux alentours du 15 du mois. Si toutefois vous n’avez pas reçu votre facture endéans ce délai, n’hésitez à nous contacter : invoice@genappemateriaux.be.

Les factures sont envoyées automatiquement aux professionnels mais également aux particuliers.

Nous n’acceptons pas les écochèques.